mercredi 9 septembre 2009

Besoin de bouger

Être maman est sans contredit la plus belle chose de ma vie. Mais, on ne peut pas dire que ce soit simple. J’ai beau essayer, je suis incapable de tout faire.

Le problème est que suite à ma perte de poids j’ai beaucoup plus d’énergie qu’auparavant et, comme mon travaille consiste à « pitonner » sur un ordinateur toute la journée, j’ai besoin et surtout envie, de bouger!!!

Après le trafic du retour à la maison, le souper, les devoirs et les bains, si je vais courir ou faire du vélo, je ne passe aucun temps de qualité avec « Mes Boys ».

Évidemment, je peux faire du vélo et même courir avec eux (ce que je fais régulièrement d’ailleurs) mais disons que, je reste souvent sur mon appétit.

Je sais, je pourrais m’entraîner sur mon tapis-roulant ou sur mon « trainer » lorsqu’ils sont couchés mais de 1, le manque de variété me démotive rapidement et 2, une fois mon entraînement terminé, impossible d’aller me coucher. Je suis trop « hyper »!

Donc je me couche bien trop tard et je suis fatiguée au bureau le lendemain.

C’est un vrai cercle vicieux.

Alors mon truc pour le moment est que, lorsque j’ai un peu de temps (soit environ 1 à 3 fois semaine) je me donne à fond. Je pousse jusqu’à ce que je ne sois simplement plus capable de donner un autre coup de pédale ou de faire un pas de plus.

Ce n’est pas parfait mais, ça marche assez bien pour moi.

Par exemple vendredi dernier, j’ai fait 12 km de course à pied. Je ne pouvais presque plus marcher le lendemain mais « crime » que ça a fait du bien!

Ça fait maintenant 5 jours que je n’ai pas dépensé mon surplus d’énergie. J’suis due!

J’ai des fourmis dans les jambes et je manque de patience.

Il devrait y avoir une loi qui oblige les employeurs à payer leurs employés pour s’entrainer sur les heures de travail lorsque leur poste est trop sédentaire.

Probablement que ça leur coûterait moins cher de soins de santé physique… et mentale!

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord avec toi: nos employeurs devraient être obligés de nous payer quelques heures par semaine pour s'entraîner, sur le temps de travail. Cela augmenterait beaucoup plus notre productivité que bien des réunions qui ne servent qu'à permettre à l'employeur d'obtenir un crédit d'impôt pour formation continue.

    Dans un autre ordre d'idées, pour pouvoir passer du temps de qualité avec tes garçons, n'y aurait-il pas certains jeux que vous pourriez faire mais qui vous obligeraient à courir, s'il y a un parc pas trop loin, évidemment. Je pensais à quelque chose comme du soccer à trois (les deux jeunes contre leur mère) ou n'importe quel autre jeu où on doit courir après un ballon (ça amuse les enfants et ça fait courir tout le monde et ce n'est habituellement pas quelques chose de compliqué.) Un autre jeu qui ne demande pas toute une équipe: tu lances un ballon de football et les garçons doivent courir pour l'attraper au vol (ça se joue avec aussi peu que deux participants: celui ou celle qui lance et celui ou celle qui attrappe). Il y a sûrement plusieurs autres jeux qui permettent aux enfants d'améliorer leur condition physique et leur dextérité, tout en leur permettant d'avoir la sensation agréeble de réussir quelque chose. N'oublie pas que des gars, ça a besoin de bouger et que s'ils évacuent leur trop-plein d'énergie en faisant des activités à caractère sportif, ils se concentreront bien mieux à l'école. Un préalable essentiel, toutefois: il faut qu'ils aient du fun.

    En tous cas, ça fait plaisir de avoir que tu as recommencé à t'entraîner et ainsi à être mieux dans ta peau. Et la perte de poids doit faire en sorte que tu te sens redevenir toi-même. Félicitations !!!

    Bruno

    RépondreSupprimer