jeudi 25 décembre 2008

Le corps de femme

Lorsqu'on prend une journée pour soi et qu'on a envie de "faire la grosse paresse", c'est presque inévitable, la télé est ouverte et on "pitonne".

À mon avis, la pire journée pour regarder la télé est sûrement le 25 décembre. Simplement parce que tout ce qui pourrait être intéressant, on l'a déjà vu 15 fois par le passé et le reste, est tout ce qu'il y a de plus ennuyant. Spécialement pour quelqu'un comme moi, qui n'est pas particulièrement fan de Noël et encore moins des émissions de Noël.

Toujours est-il que la télé est ouverte depuis le matin et oui, évidemment, je "pitonne".

Avez-vous déjà remarqué les femmes à la télé?

Bien que je sois une femme assez forte de caractère et plutôt sûre d'elle. J'ai une grosse faiblesse : l’acceptation de mon corps.

Depuis que je suis toute jeune, je me bats littéralement pour obtenir un corps acceptable. Non pas une taille 6 ou moins comme on voit à la télé mais, acceptable. Et quand je suis exposée à toutes ces femmes, je réalise combien je suis encore vulnérable. J'ai 38 ans, imaginez ce que ça peut faire à une adolescente.

Évidemment, j'ai appris avec les années à contrôler mon poids et je me tiens dans le tout ce qu'il y a de raisonnable. Mais, la petite fille en moi est toujours instable. Toujours à la recherche de ce regard de l'autre qui dit : « Comme tu es belle!!! »

Parfois je me dis que j'aimerais, pour 24 heures, avoir un corps de déesse. Simplement question d'observer le comportement des autres envers moi. Je suis convaincue que le corps parfait féminin ouvre plusieurs portes.

C'est déprimant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire