vendredi 26 décembre 2008

Surplus d'énergie

Comme je n'avais pas beaucoup dormi, j'ai passé la journée d'hier écrasée. Tellement relaxe que je n'ai même pas trouvé la motivation de m'entraîner. C'était la première fois que je sautais une journée depuis que j'ai repris l'entraînement.
Je n'étais pas très fière de moi mais, j'avais grandement besoin de ce repos.
J'en ai par contre profité pour penser et réorganiser mes idées. Ça m'a fait le plus grand bien.
Heureusement, j'ai eu une excellente nuit. J'ai dormi plus de 10 heures. Et je me suis réveillée beaucoup mon souffrante du rhume.
Donc, après 24 heures de repos/dodo, j'avais un surplus d'énergie.
J'ai donc fait mon entraînement et, j'ai été surprise de le trouver très pénible. Il est vrai que comme j'ai encore le nez congestionné, respirer seulement par la bouche n'est pas simple quand le coeur bat à 165 bpm et les dessous de mes pieds sont fendillés. Même en souliers de course ça fait drôlement mal.
J'aurais cru qu'un entraînement si difficile aurait calmé mes ardeurs mais non, j'avais toujours ce surplus d'énergie.
C'est à ce moment que j'ai ressenti pour la première fois depuis plusieurs semaines la pesanteur d'être seule.
Je n'avais aucune envie de me promener dans les magasins en ce "boxing day" et je me demandais bien ce que font les gens seuls pour ce distraire.
Étant maman, je suis rarement seule. Et lorsque c'est le cas, j'en profite généralement pour faire tout ce que je ne peux pas faire librement lorsque les enfants sont là.
N'empêche que j'ai trouvé le moyen de dépenser un peu de mon énergie. J'ai fait du ménage, du lavage et j'ai réorganisé quelques petites choses dans la maison. Comme les tonnes de jouets que les enfants ont eux pour Noël.
Les enfants seront de retour demain matin et le tourbillon quotidien recommencera.
2 jours sans les voir et je m'ennuie déjà.
Ah la maternité!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire