jeudi 25 décembre 2008

Toute une veille de Noël




Premièrement, il est important de mentionner que je ne suis pas une grande fan de Noël, ni des fêtes en général (incluant la mienne).
La seule fête qui me plait est le Jour de L’An. En fait, c’est plutôt le concept d’une nouvelle année qui débute. En gros, tant que j’ai les gens que j’aime autour de moi (particulièrement mes enfants) à Minuit le 31 décembre, tout le reste est sans importance.
On dirait que ce moment, c’est comme une façon d’espérer que la nouvelle année sera meilleure. D’effacer le passer et recommencer à neuf.
Évidemment, il y a des choses que je ne désire pas effacer de mon passé mais, c’est comme si, tous les espoirs étaient permis pour la nouvelle année.
Comme si, celle-ci serait la bonne. La plus belle. Celle, dont tout le monde rêve. Celle qui est remplie de joie et sans l’ombre d’une peine, d’une déception.
Cela dit, la soirée d’hier fut très agréable.
Malgré que nous avons bien rit de ma soeurette qui, avait traversé les intempéries pour se joindre à nous et, à quelques minutes de l’arrivé a réalisé qu’elle avait oublié tous ses cadeaux.
Pauvre petite chouette. Surtout que son mal de dos la fait énormément souffrir. Mais, elle garde son sourire, son moral et surtout son merveilleux cœur.
Nous avons débuté la soirée avec du Karaoké. Les enfants ont bien ris et nous aussi.
Ensuite, ce fut le moment du souper et ce, a peine 2 heures après avoir grignoter des tonnes de cochonneries.
Nous avons réalisé que nous n’avions qu’une seule bouteille de vin pour 5 adultes. Bah, on a trouvé le moyen de faire avec.
Ensuite, ce fut le moment des bains. Matthew ne croit plus au Père Noël mais, voulait bien jouer le jeu pour son jeune frère.
Nous avons donc pris les bains pendant que les autres se précipitaient chez grand-maman (qui habite sur mon garage) pour aller chercher la montagne de cadeau.
Grand-Maman a fait sonné des clochettes imitant les rennes du Père Noël et William a eu les yeux brillants.
Vite, vite, on sort du bain. Et on court voir par la fenêtre si on pourrait peut-être encore apercevoir le traîneau du Père Noël. C’était magique!!!
A la vue de tous les cadeaux, les enfants étaient émerveillés.
Ensuite, ce fut l’ouverture des cadeaux. Ça a pris environ 2 heures. 2 heures à ouvrir et défaire des boîtes d’emballages super complexe. Pourquoi faut-il que les manufacturiers nous rendre la vie si difficile?
À chaque nouveau cadeau, William s’exclamait, avec ses gestuels et mimiques habituels : « Wow, this is exactly what I wished for! », « This is the best Chrismas ever!!! ». Il n’a que 4 ans et demi.
Tout le monde pouvait vivre le Noël à travers ses yeux d’enfant.
Malgré un petit problème de vadrouille, où j’ai « pogné» un peu les nerfs après ma mère. Tout s’est merveilleusement bien déroulé.
Les enfants ont joué avec leurs nouvelles « bébelles » et dodo pour eux.
Ensuite, tout le monde a quitté. Épuisés de leur soirée mouvementée.
Je n’allais pas me plaindre car, j’avais très mal dormi et j’étais complètement vêlée (comme aurait dit mon ancienne belle-mère).
Une fois la maison silencieuse, je me suis fait couler le plus merveilleux des bains moussants et après de longues minutes, je suis allée me coucher.
Malheureusement, pour passer une nouvelle nuit mouvementée de rêves et de « stress ».
Tôt le matin, les enfants se sont réveillés et cette fois, pas question que maman reste au lit. Il y avait trop à faire. « Maman, mon Ipod ne fonctionne pas. », « Maman, j’ai besoin de batteries », « Maman, comment ça marche ça? », « Maman, vient jouer avec moi ».
Malgré ma fatigue, je planais de les voir si joyeux.
Nous avons déjeuné. « Patanté » (c’est le mot) les jeux et vers midi, leur papa est venu les chercher pour 2 jours.
Je suis un peu triste qu’ils ne soient pas avec moi mais, d’un autre côté, j’ai besoin de ce moment.
Ah oui, j’oubliais. Mon ex (le papa de mes enfants) m’a offert en cadeau, 2 billets pour le spectacle « Les Ex ». J’ai décidé que nous irions ensemble. Après tout, une fois la tempête terminée, il faut bien en rire un peu.
J’ai aussi eu une boîte de biscuit de la compagnie « Isabelle », vous connaissez? Moi j’en avais jamais entendu parlé.
Joyeux Noël à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire