dimanche 16 août 2009

Le sport pour moi

Bien que j’adore bouger, m’entraîner et travailler mon corps, je n’ai jamais eu le talent pour être compétitive en sport et, n’en ai jamais vraiment eu l’envie non plus.

Mon besoin de compétition, je le vie dans mes domaines forts et, le sport n’en est pas un.

J’ai réalisé l’an dernier qu’en sport ce qui m’allume, c’est l’endurance.

Donc tempo lent mais, le plus longtemps possible. Malheureusement avec 2 enfants, le temps est souvent ce qui me manque le plus.

N’empêche que c’est entre autre pour cette raison que j’ai pris un petit « break » des groupes de vélo car, je n’ai pas la compétence pour suivre et, je n’ai pas non plus l’intérêt qu’ils ont à regarder le km/h (souvent très impressionnant) qu’ils font.

J’aime beaucoup faire du vélo hybride à 23km/h et je ne me sens pas mal du tout de savoir que j’aurai pu rouler avec mon vélo de route à 35km/h en gang. De toute façon je l’ai souvent dit, rouler dans la roue de quelqu’un me fait peur.

De plus c’est temps-ci, je roule avec mes enfants et j’adore. Ben oui, un gros 12-15km/h et j’en mange.

Mais pour la 4e fois en 9 jour, j’ai été courir hier.

Je ne suis pas une grande « fan » de la grosse chaleur alors, j’en ai profité pour y aller tôt le matin les journées où je n’avais pas les enfants.

C’est intense la course à pied et surtout, ça me convient parfaitement.

Je me « plogue » sur mon lecteur MP3 et je cours (je me surprend même parfois à chanter).

Je ne cours pas vite mais, aussi longtemps que je me sens bien. Lorsque les malaises commencent c’est qu’il est temps d’arrêter.

Les plus gros avantages de courir pour moi sont :
- J’ai le temps de profiter du paysage.
- J’y vais à mon propre rythme.
- Le vent ne me fait pas souffrir autant qu’en vélo.
- J’ai les 2 pieds par terre donc, je suis en meilleur contrôle des facteurs externes.

Est-ce que ça veut dire que j’aime plus la course à pied que le vélo? Pas du tout.

Est-ce que je vais vendre un de mes vélos? Il n’en est absolument pas question.

J’aime les 2 types de sport et pour des raisons différentes. Parce qu’ils m’apportent chacun leur part de bonheur.

Alors, pourquoi devrais-je choisir?

L’avantage du sport est que dans ce domaine, personne ne me critiquera si je ne suis pas monogame.

1 commentaire:

  1. Vive la polygamie sportive!!!!
    Je m'en rend de plus en plus compte, bien que la cap est mon sport favori, je ne pourrais plus me passer du vélo!

    RépondreSupprimer