Un enfant désirait un camion rouge.
Comme il en rêvait presque à chaque nuit, il en avait une image très claire.
À plusieurs reprises, l'enfant a dessiné le fameux camion rouge et a expliqué à qui voulait bien l'entendre tous les détails, toutes les facettes de ce merveilleux camion.
Comme l'enfant était entouré de gens qui l'aime, ils ont cherché partout pour trouver le camion rouge tant convoité.
À chaque occasion, l'enfant recevait de nouveaux camions rouges, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Sa chambre en était remplie.
À chaque fois qu'il recevait un nouveau camion rouge l'enfant sortait son plus beau sourire et donnait de gros calins à ceux qui le lui avait offert car, malgré qu'il ne savait pas pourquoi ils n'avaient pas compris que ce n'était pas le bon camion rouge, il était conscient de l'effort que sa famille et/ou amis avait mis pour lui offrir ce cadeau.
Pourtant, lorsqu'il en avait l'occasion, l'enfant allait dans sa chambre et bien assis dans son petit coin favori, regardait la montagne de camions rouges qui se dressait devant lui.
Son coeur était rempli de tristesse, des larmes coulaient le long de ses joues. Ensuite, il pensait à tous ceux qui l'aime et qui, le désirent heureux et il séchait ses larmes du revers de la main. Il remettait son plus beau sourire et retournait vers les gens occupés à leur petites choses quotidiennes et, qui ne pouvaient pas voir sa peine et ce qui venait de se passer.
L'enfant savait très bien ce qu'il voulait. Il aimait déjà tellement le petit camion rouge qu'il voyait dans ses rêves.
Un seul problème se posait. Le camion rouge tant désiré... n'existait que dans sa tête et dans son coeur d'enfant.
13073 secondes
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire