vendredi 23 janvier 2009

Bonne fête Maman

Encore une semaine de fous mais, rien d'anormal pour moi.

En fait, petite anecdote.

Il y a quelques années, mon bureau était juste à côté de ma "chum" Annie et, ma vie est tellement mouvementée que chaque matin, elle me disait : "Bon, qu'est ce que tu as à me raconter aujourd'hui". On en riait bien mais, n'empêche que c'était basé sur la réalité.

J'ai commencé ma semaine avec une rencontre d'information pour le Défi-Cyclo pour le Cancer. Et bien que plutôt ennuyante comme rencontre, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de m'inscrire dès que je suis arrivée à la maison.

C'est tellement intense ce que ça représente pour moi de faire ce défi que je me suis dit : "Panique pas et vas-y un jour à la fois."

Par contre, je ne m'attendais pas à avoir autant de support. Disons que pour une première semaine, c'est très encourageant comme résultat. J'en suis très heureuse.

D'un côté un peu moins plaisant, la famille au grand complet a été attaquée par le vilain rhume cette semaine. William solidement lundi et mardi, moi mercredi et jeudi et Matthew aujourd'hui.

Malheureusement pour moi, pas question de me reposer. J'ai un entraînement à faire mais, pire encore, si je me permets de m'absenter du travail pour récupérer de mon rhume, je souffre pour rattraper le temps perdu ensuite.

Heureusement, les Tylenols ont fait effet et j'ai passé au travers. Il ne me reste que quelques séquelles.

N'empêche que sur mon tapis roulant cette semaine, je courrais plus après mon souffle qu'autre chose. J'avais des points partout tellement je souffrais.

Pas grave... Il ne faut pas lâcher...

Sur une toute autre note, je me disais cette semaine que je ne suis vraiment pas une fille d'hiver. Je déteste m'emmitoufler sous 40 épaisseurs quand il faut très froid et je déteste marcher dans la gadoue quand la température est plus clémente.

Pire encore, je suis très consciente que les routes sont glissantes et qu'il y a parfois de la glace noire mais, il y a toujours des limites. 1 cm de neige n'explique pas autant de trafic.

Il faut dire que je suis plutôt du genre conductrice téméraire mais, j'ai une théorie simple sur la conduite automobile. Si un conducteur a déjà peur de prendre le volant quand il n'a pas démarré sa voiture et ne connait pas encore l'état des routes, c'est qu'il n'est pas supposé conduire cette journée là.

Pis c'est quoi cette histoire de ralentir pour regarder une voiture se faire remorquer suite à une panne? Non mais, il n'y a rien à voir espèce de "wouareux" du dimanche!!!

Il y a une remorqueuse donc, ils n'ont pas besoin d'aide et pire encore, qu'est-ce qu'ils souhaitent y voir exactement? Du sang, des pleurs... Vraiment pas quelque chose "to make your day anyways".

Bon ben, ils annoncent encore une fin de semaine à se les geler.

J'ai 2 jeunes enfants qui ont envie de bouger et de sortir. Mais, à -30 dehors, c'est pas mal moins tentant.

De toute façon, pas le choix, on sort en fin de semaine. C'est la fête de ma mère (et de mon beau-frère).

Ma mère aura 61 ans lundi. J'en profite pour dire combien je suis chanceuse de l'avoir et combien elle m'est précieuse.

Bonne fête maman! Je t'aime!!!

1 commentaire: