vendredi 2 janvier 2009

Pour une bonne cause

Tout au long de l’année mais, spécialement juste avant la période des fêtes nous sommes littéralement assommés par différents organismes afin de « Donner généreusement ».

- Les maladies diverses
- Les enfants qui ont faim
- Les enfants, les femmes maltraités, abusés
- Les sans-abri
- Les personnes âgées
- Les animaux
- Les forêts, les rivières, l’environnement
- Et j’en passe tellement.

Impossible de passer à côté et encore plus difficile de les ignorer. Comment ne pas être touché?

Chacune de ces causes ont une merveilleuse raison d’être et il y a tellement de besoin dans ce monde.

Personnellement, j’ai des causes fétiches, pour lesquelles je contribue chaque année.

Mais, depuis quelques années j’essaie de choisir une cause (différente à chaque année) afin de faire ma part.

Cette année, je compte faire le Cyclo-Défi contre le Cancer :
http://mo09.conquercancer.ca/site/PageServer?pagename=mo09_FR_homepage&s_locale=fr_CA

Je trouve très enrichissant de m’impliquer un peu plus qu’en sortant ma carte de crédit.

Je ne suis pas encore prête physiquement à relever le défi mais, il me reste encore du temps.

Je sais que je sortirai de l’expérience, très fière de ce que j’aurai accompli.

C’est parfois simple de donner au suivant.

Un peu de bénévolat.

Quelques kms de marche, de course ou de vélo pour ramasser des fonds.

Des articles ou vêtements dont on ne se sert plus.

Ou simplement, un peu de notre précieux temps.

P.S. : Dès que la neige sera fondue, j’aurai besoin de mes amis cyclistes « mollos » pour m’aider à faire de belles randonnées afin de manger quelques bons kms avant mon défi.

Je payerai la première bière à ceux qui m’auront accompagné pour mon premier 100km dans la même journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire